Qu’est ce que la mode du Kigurumi ?

Ce nom ne vous dit peut être rien mais au Japon, les Kigurumi sont très populaires. Ces pyjamas cosplay surdimensionnés représentent le plus souvent des animaux réels ou imaginaires.

Alors, prêt à enfiler votre pyjama et à sortir dans la rue ? Essayons d’en savoir un peu plus sur cette mode qui arrive à grands pas en occident.

 

Le Kigurumi est avant tout une mode de rue japonaise

Les pyjamas pour adultes Kigurumi sont apparus au Japon à la fin des années 90, produites par une entreprise appelée SAZAC.

Ils sont rapidement devenus un élément de base de la culture de la mode de Shibuya et Harajuku et a continué à être une partie légendaire de la mode de rue japonais.

Indépendamment de cette popularité, le Kigurumi est resté pratiquement inconnu de la partie occidentale jusqu'en 2011 environ.

«Kigurumi» provient d'une combinaison de deux mots japonais : kiru («porter») et amigurumi («jouet en peluche»).

En règle générale, il se référait particulièrement aux interprètes utilisant le costume, mais les mots se sont depuis élargis pour inclure les costumes eux-mêmes.

Au Japon, les costumes Kigurumi sont portés comme un moyen de briser les conventions de la tenue traditionnelle… ou tout simplement comme des pyjamas pour adultes confortables !

 

Le Kigurumi et le cosplay

Lorsque la mode du Kigurumi est arrivée en Amérique, les pyjamas animaux étaient alors portés pour des événements spéciaux ou pour faire du cosplay.

Les kigurumi n’étaient alors guère conçus pour coconner sur son canapé car les matériaux utilisés pour leur fabrication ne pouvaient être portés ou lavés régulièrement.

Au fil du temps, aux États-Unis, le pyjama kigurumi s'est développé pour devenir une variante du pyjama pour enfant.

Les pyjamas animaux ne sont pas seulement des pyjamas, ils sont aussi des costumes d'animaux surdimensionnés et tout-en-un. Cela permet à chaque personne de devenir la personnalité qu'il aime !

De plus en plus de personnes ont adopté les kigurumi car ils pouvaient se rendre à une fête avec une tenue originale tout en profitant du confort du pyjama.

De plus, les kigurumi sont bon marché et disponibles dans de nombreux modèles : ours, chat, animal de compagnie, Pikachu, etc. Vous pouvez même personnaliser des combinaisons pour les adultes et les enfants si vous le souhaitez.

 

Pourquoi le Kigurumi est si populaire

La frontière entre les vêtements du quotidien et Kigurumi devient de plus en plus floue de jour en jour. Bien entendu, il n’est pas encore question de vous rendre au travail en pyjama Koala mais il n'est pas nécessaire de dire à quel point il est relaxant et confortable de porter le Kigurumi pendant une vague de froid.

La coupe décontractée des tenues Kigurumi en fait une option confortable pour paresser durant un dimanche pluvieux.

D’un autre côté, les couleurs et les designs amusants de votre pyjama attireront certainement l'attention lors de votre prochaine soirée déguisée ou convention.

Mais on ne peut parler des kigurumi sans aborder le sujet des enfants. Votre chère tête blonde n’a pas envie de se mettre en pyjama le soir venu ? Optez pour le kigurumi !

Si votre petit garçon est fan de pokémon vous pourrez trouver un pyjama enfant représentant l’un des personnages emblématiques du dessin animé. Et pour les petites filles rêveuses, une combinaison pyjama licorne sera le meilleur choix.

Il ne vous restera plus qu’à trouver les chaussons assortis et la tenue du soir de votre enfant sera complète.

 

Où puis-je acheter une combinaison pyjama animal ?

Nous avons sélectionné pour vous une large gamme de pyjamas animaux de qualité et originaux. Des pyjamas pour les bébés aux modèles pour adultes, il y en a pour tous les goûts.

Nous accordons une grande attention aux détails en ne choisissant que des pyjamas fabriqués dans des matériaux de la plus haute qualité. C’est grâce à cela que nous pouvons vous garantir la durabilité de votre Kigurumi.

Vous allez adorer votre combinaison pyjama, que vous la portiez pour une fête ou pour aller au lit !

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET