Les indispensables pour la naissance

Les indispensables pour la naissance

Les indispensables pour la naissance

Lorsque vous attendez votre premier enfant, il est difficile de savoir exactement ce dont vous aurez besoin pour votre nouveau-né et quels produits vous conviennent le mieux.

Pour vous aider, nous avons créé une liste de tous les éléments essentiels dont vous pourriez avoir besoin pendant votre grossesse et pour votre nouveau-né pendant les premiers mois.

Notre liste comprend une gamme d’articles essentiels qui couvrent tous les aspects de la vie de maman.

 

Vêtements de bébé

La peau du nouveau-né peut être très délicate, c'est pourquoi le coton est le meilleur tissu, alors essayez de vous assurer que tous les vêtements que vous achetez sont 100% coton.

Durant les premiers mois, le vêtement de prédilection est le pyjama pour bébé. Ce vêtement se veut confortable et surtout bien chaud.

Pyjama de naissance

Donc, les premiers vêtements que vous devez acheter sont sans conteste les pyjamas de naissance. Prévoyez-en 6 à 8 afin d’avoir le temps de laver les pyjamas. Prévoyez également 6 à 8 bodys.

Pour ce qui est de la taille, fiez-vous à ce que vous a annoncé votre gynécologue.

Les bébés de taille normale peuvent porter des pyjamas en taille naissance ou 0. Pour les bébés plus grands, du 3 mois fera l'affaire. 

Si bébé doit arriver en automne ou en hiver, assurez-vous de vous procurer quelques vêtements chauds comme un manteau ou une combinaison.

Pensez également aux chaussettes, 3 ou 4 paires et des mitaines pour éviter que bébé ne se griffe.

 

Pour promener bébé

Une poussette ou un landau est l’une des premières choses à laquelle on pense quand on prépare l’arrivée de bébé.

Vous pouvez opter pour une poussette évolutive qui va vous accompagner durant plusieurs années ou pour un landau qui sera utile seulement les premiers mois.

Maintenant, la plupart des poussettes peuvent être utilisées jusqu’à la scolarisation de l’enfant voire plus. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver une qui correspond à vos besoins.

Un porte-bébé ou une écharpe porte-bébé est également une excellente option pour transporter votre bébé avec vous, tout en vous donnant la liberté de bouger et de faire d'autres choses.

 

Siège auto

Un siège d'auto fait partie des équipements indispensables après la naissance de bébé. Il devra être orienté vers l'arrière pour les premiers voyages de votre bébé.

Il existe de nombreux groupes de sièges d'auto, tous conçus pour un âge et une taille spécifiques. Les sièges d'auto des groupes 0 et 0+ sont conçus pour les nouveau-nés âgés respectivement de 0 à 12 mois et de 0 à 15 mois.

Petit conseil : entraînez-vous à installer et enlever le siège auto avant l’arrivée de bébé. Cela vous facilitera la tâche à la sortie de l'hôpital.

 

Pour le bain

Les bébés peuvent gigoter dans tous les sens à l’heure du bain et avec l’eau, leur peau devient glissante.

Alors rendez l'heure du bain amusante et sûre avec une baignoire pour bébé ou un support de bain qui vous pourrez placer dans votre baignoire.

Pensez également aux serviettes sortie de bain pour bébé. Elles font partie des indispensables pour la naissance et peuvent se trouver en coffret de naissance.

 

Sommeil et sécurité

Indispensable pour le sommeil bébé naissance

Une liste des indispensables pour la naissance ne serait pas complète sans un moniteur pour bébé qui vous permet de toujours garder un œil sur bébé quand il dort et sans le réveiller ni même entrer dans la chambre.

Les thermomètres sans contact sont un excellent moyen d'obtenir une lecture rapide et précise de la température de votre enfant.

Les bébés de moins de 3 mois, même une faible fièvre peuvent être le signe d'une maladie ou d'une infection grave.

Un thermomètre placé dans la chambre de votre bébé est également important pour savoir si la pièce est suffisamment chaude ou fraîche pour votre tout-petit.

 

Pour les mamans qui allaitent

Un tire-lait manuel portable et discret vous permettra de tirer votre lait partout et en toute discrétion. Vous pouvez compléter avec un modèle électrique pour la maison.

La stérilisation des biberons, des pompes et de tout autre accessoire d'alimentation est importante car les bactéries nocives aiment les environnements chauds, il est donc vital d'utiliser un stérilisateur.

Un soutien gorge d’allaitement est également un achat pratique car il va vous faciliter la vie.

 

Les couches

Comme vous changerez la couche de votre bébé environ 10 à 12 fois par jour, il est important de trouver la bonne marque pour vous.

Recherchez les couches conçues pour la peau délicate de votre nouveau-né. Certaines ont des indicateurs d'humidité qui changent de couleur pour vous indiquer quand votre bébé doit être changer.

 

Pour la vie quotidienne de maman

Autre article bien pratique, le sac à langer pour transporter tous les éléments essentiels. Assurez-vous de choisir le sac qui vous convient.

De nos jours, de nombreux sacs à langer ont des caractéristiques différentes telles qu'un matelas à langer pliable ou un porte-biberon isotherme.

Les oreillers de grossesse vous aident à dormir dans les derniers stades de la grossesse.

La grossesse peut être difficile pour votre peau, de nombreuses mamans ont une peau beaucoup plus sèche, alors assurez-vous d'avoir des produits de soin de la peau spécialement conçus pour les futures et les nouvelles mamans.

Enfin, certaines vitamines et suppléments sont vraiment importants lorsque vous êtes enceinte et plus tard lorsque vous allaitez pour protéger votre santé et celle de votre bébé. N’hésitez pas à demander conseil à votre sage-femme.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés