Comment choisir sa combinaison pyjama ?

Pour bien dormir, il ne suffit pas de planifier une heure de coucher cohérente. En fait, créer un bon environnement de sommeil - compte tenu de la lumière, de la température et plus encore - peut faire la différence entre un endormissement agité et une longue et complète nuit de sommeil.

Un autre élément important : ce que vous portez au lit. Choisir une combinaison pyjama pour bien dormir est étonnamment simple. Voyons cela en détail. En collaboration avec Magasin Jouet.

 

Focus sur le tissu

D'abord et avant tout, choisissez une combinaison pyjama dans laquelle vous vous sentez bien. Si vous n'aimez pas la sensation glissante de la soie, par exemple, vous ne pourrez pas bien dormir.

Être stratégique quant à la composition de votre pyjama combinaison peut également aider à réguler la température de votre corps pendant la nuit, ce qui, à son tour, peut favoriser un meilleur sommeil.

Les différents tissus :

  • Coton : ce tissu entièrement naturel est léger et doux au toucher ; il est également respirant, permet la circulation de l'air et n'a pas tendance à irriter la peau.
  • Soie : la vraie soie est coûteuse et nécessite un nettoyage à sec. Elle est également glissante et peut bouger pendant que vous dormez.
  • Flanelle : pour les mois les plus froids, une combinaison pyjamas fabriquée à partir de ce tissu doux peut être exactement ce dont vous avez besoin. Le matériau est confortable et offre chaleur et respirabilité, de sorte qu'il peut vous aider à rester au chaud sans surchauffer.
  • Laine et polaire : bien que ces tissus vous gardent au chaud, ils peuvent en fait favoriser la surchauffe. De plus, la laine peut irriter la peau, provoquant des démangeaisons qui vous réveillent pendant la nuit. Et la polaire ne permet pas à l'air de circuler, vous pouvez donc constater qu'elle vous fait transpirer.


Considérez les détails

Lorsque vous achetez des vêtements de nuit, pensez à bien plus qu'au tissu. L'ajustement est important, car les combinaisons pyjamas plus amples se déplacent plus facilement sur votre corps lorsque vous dormez, au lieu de se resserrer ou de se lier.

Des éléments tels que les boutons et les boutons-pression peuvent devenir problématiques s'ils vous démangent ou vous irritent pendant la nuit.

Assurez-vous également que tout élastique n'est pas trop serré car il pourrait  couper la circulation. Au contraire, un élastique trop lâche peut glisser pendant que vous dormez ce qui peut être très gênant.

 

N'oubliez pas vos pieds

Un élément souvent oublié dans le choix de quoi porter pour dormir est ce qu'il faut faire pour vos membres inférieurs.

Les pieds froids sont en fait associés à l'insomnie. Mais si vous réchauffez trop vos pieds, tout votre corps peut devenir trop chaud.

Si vous avez tendance à avoir froid pendant que vous dormez, enfilez une paire de chaussettes légères au coucher.

 

Pensez à votre look pour dormir

Combinaison pyjama, comment bien choisir

Et oui, on peut aussi prendre soin de son apparence pour aller dormir.

Débarrassez-vous de votre vieux pyjama gris et laissez-vous tenter par les combinaisons pyjamas innovantes.

Les couleurs, les dessins et les styles sont tous illimités. Vous pouvez choisir d'être avant-gardiste, romantique, amusant, tout floral, ou vous pouvez même obtenir un pyjama imprimé personnalisé !

Laissez votre créativité parler ; personne ne peut vous juger pour ce que vous portez pour dormir la nuit.

 

Pour les adeptes du naturel

Certaines personnes préfèrent dormir nues en misant sur une bonne couette pour leur tenir chaud en hiver.

Cela peut, de prime abord, être une bonne solution pour ne pas avoir trop chaud. Mais en réalité, cela peut causer des insomnies car le corps peut avoir du mal à réguler sa température.

Dormir sans pyjama peut également vous pousser à monter le chauffage pour ne pas avoir froid au réveil. Ce qui va indéniablement faire grimper la facture d’énergie mais qui va impacter la qualité de votre sommeil.

En effet, pour bien dormir, la température de la pièce ne doit pas dépasser 19°. Une chambre surchauffée et vous risquez de mal dormir.

Mieux vaut donc porter une combinaison pyjama de qualité qui vous assurera un sommeil de qualité en toute saison.

 

Pour conclure

Vous l’aurez compris, bien choisir son pyjama est important pour bien dormir. Il ne suffit pas de prendre le premier pyjama venu, les aspects que nous venons de citer sont parmi les importants.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la combinaison pyjama qui vous plaira le plus.

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET